La rencontre a finalement eu lieu ce jeudi après-midi entre l’UTG et la nouvelle directrice de l’ARS. C'est au siège de l’Agence régionale de la Santé qu'elle a eu lieu. Les négociations n’ont pas repris pour autant. Les relations sont toujours tendues.
•
La rencontre a finalement eu lieu ce jeudi après-midi entre l’UTG et la nouvelle directrice de l’ARS. Elle s'est déroulée, au siège de l’Agence régionale de la Santé. Les négociations n’ont pas repris pour autant. Les relations sont toujours tendues.
Une mise au point était nécessaire pour mettre fin aux tensions qui ont surgi cette semaine. L’objectif de cette rencontre était clair : renouer le dialogue dans le respect des uns et des autres pour ensuite reprendre les négociations. Sauf que dans le huis clos de la rencontre, la discussion ne s’est pas déroulée comme prévu et le syndicat l’a fait savoir après la réunion.
Le reportage de Guyane la1ere :
Cependant, la nouvelle directrice de l'ARS a écrit un courrier comme elle s'y était engagée, aux différents participants : élus, salariés en grève et représentants syndicaux. Elle y explique le sens de sa mission, reconnaît des maladresses de part et d'autre notamment lors du report de la rencontre de mardi dernier. Elle propose notamment de définir le cadre des prochaines négociations.
Faux départ
Une mise au point était nécessaire pour mettre fin aux tensions qui ont surgi cette semaine. L’objectif de cette rencontre était clair : renouer le dialogue dans le respect des uns et des autres pour ensuite reprendre les négociations. Sauf que dans le huis clos de la rencontre, la discussion ne s’est pas déroulée comme prévu et le syndicat l’a fait savoir après la réunion.Le reportage de Guyane la1ere :
Un courrier pour définir le cadre des discussions
La reprise des négociations n’est toujours pas actée. La grève dure depuis 31 joursCependant, la nouvelle directrice de l'ARS a écrit un courrier comme elle s'y était engagée, aux différents participants : élus, salariés en grève et représentants syndicaux. Elle y explique le sens de sa mission, reconnaît des maladresses de part et d'autre notamment lors du report de la rencontre de mardi dernier. Elle propose notamment de définir le cadre des prochaines négociations.