publicité

Grève au CHK : une nouvelle rencontre a eu lieu entre les grévistes et la directrice de l'ARS

La rencontre a finalement eu lieu ce jeudi après-midi entre l’UTG et la nouvelle directrice de l’ARS. C'est  au siège de l’Agence régionale de la Santé qu'elle a eu lieu. Les négociations n’ont pas repris pour autant. Les relations sont toujours tendues.

© Krono
© Krono
  • Roland Pidéri/FL/MCT
  • Publié le
La rencontre a finalement eu lieu ce jeudi après-midi entre l’UTG et la nouvelle directrice de l’ARS. Elle s'est déroulée, au siège de l’Agence régionale de la Santé. Les négociations n’ont pas repris pour autant. Les relations sont toujours tendues.


Faux départ 

Une mise au point était nécessaire pour mettre fin aux tensions qui ont surgi cette semaine. L’objectif de cette rencontre était clair : renouer le dialogue dans le respect des uns et des autres pour ensuite reprendre les négociations. Sauf que dans le huis clos de la rencontre, la discussion ne s’est pas  déroulée comme prévu et le syndicat l’a fait savoir après la réunion.
Le reportage de Guyane la1ere : 
Rencontre des représentants du CHK et l'ARS

Un courrier pour définir le cadre des discussions

La reprise des négociations n’est toujours pas actée. La grève dure depuis 31 jours
Cependant, la nouvelle directrice de l'ARS a écrit un courrier comme elle s'y était engagée, aux différents participants : élus, salariés en grève et représentants syndicaux. Elle y explique le sens de sa mission, reconnaît des maladresses de part et d'autre notamment lors du report de la rencontre de mardi dernier. Elle propose notamment de définir le cadre des prochaines négociations.

Sur le même thème

  • santé

    Santé : le déremboursement des médicaments homéopathiques en question

    La Haute Autorité de santé plaide pour un déremboursement de l’homéopathie. La HAS a émis une recommandation «défavorable » au maintien du remboursement des produits homéopathiques par l’assurance maladie, dans un avis préliminaire d’évaluation. 
     

  • santé

    Santé pour tous : une journée solidaire

    Grande affluence  à la Maison de Santé angle des rues Madame Payée et François Arago à Cayenne. L’association « Collectif Guyane » a organisée une journée porte ouverte, l’occasion de permettre aux personnes sans couverture sociale d’avoir accès à des professionnels de la santé.

  • santé

    Salon de la beauté : A bas les diktats de la beauté

    À Cayenne, un salon sur le thème de la beauté, à la salle du Zéphyr à refermé ses portes. Il avait pour objectif de mettre la lumière sur tous les acteurs qui évoluent dans le domaine de l’esthétique. Plusieurs exposants étaient présents.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play