Grève des agents de la DGTM en Guyane : revendications pour de meilleures conditions de travail

Les employés de la DGTM en débrayage ce matin devant l’accès au vieux port de Cayenne, au centre administratif de la Guyane
Les services de la DGTM (Direction Générale des Territoires et de la Mer) en Guyane sont en grève ce mardi 4 juin. Yannick Xavier, secrétaire général UTG/CGT des services de l’État, explique que les agents réclament des moyens financiers, matériels et humains pour travailler correctement. Les unités routières de plusieurs communes soutiennent le mouvement.
L’accès au vieux port de Cayenne, au centre administratif de la DGTM bloqué, pour revendiquer de meilleures conditions de travail.

Les agents des unités routières des communes de Saint-Laurent, Iracoubo, Kourou, Régina et Saint-Georges ont débrayé pendant une à deux heures en soutien aux collègues du parc de Cayenne. Ces derniers ont bloqué l’accès au vieux port de Cayenne, centre administratif de la Guyane, pour revendiquer de meilleures conditions de travail.

Lors d'une première rencontre ce matin avec le directeur de la DGTM, peu d'avancées ont été obtenues. Les seules promesses faites concernent le recrutement de mécaniciens d'ici la fin de l'année et d'un agent supplémentaire, mesures déjà en cours de planification.
Les agents restent mobilisés, et espèrent obtenir des solutions concrètes dans les prochains jours.