guyane
info locale

Grève des transporteurs : discussion entamée avec le centre de contrôle technique

économie
Piquet de grève des transporteurs
Piquet de grève des transporteurs ©Guyane1ère
Après leur départ précipité de la table de négociation ce mercredi 17 août, les transporteurs se sont donnés 24 heures de réflexion afin d'organiser une conférence de presse ce jeudi 18 août. Le dialogue se serait amorcé entre les transporteurs et le centre de contrôle technique.
Une nouvelle offre a été proposée par le centre de contôle technique Autovision à la suite d'une courte réunion entre les représentants de l'Etat et les transporteurs. Joëlle Prévot-Madère s'est exprimée à ce sujet : "Vous devez savoir que nous avons reçus depuis peu dans l'après-midi, une proposition d'Autovision. C'est pour ça que nous allons poursuivre les discussions avec les services de l'Etat et les représentants d'Autovision"

Les transporteurs contestent la position de monopole d'Autovision sur marché du contrôle technique des poids lourds et exigent toujours une baisse de 45% des tarifs appliqués. L'intersyndicale entend clairement maintenir la pression et la menace de blocage n'est pas écartée comme le dit Mme. Prévot-Madère : "Nous affirmons que l'intersyndicale reste déterminée et que nous savons et nous saurons prendre nos responsabilités".

La proposition envoyée mercredi 17 août par Autovision pourrait bien ouvrir une nouvelle étape dans les négociations.

Le reportage de S. Laporte et E. Boutin
Nouvelle offre de la part d'Autovision débouchant sur des négociations avec les transporteurs

Publicité