Grève à la Collectivité Territoriale de Guyane : des collégiens privés de cantines

social
La CTG en grève
©Guyane1ere
La grève à la Collectivité Territoriale de Guyane a des répercussions importantes sur le bon fonctionnementes des établissements scolaires. Le mouvement perturbe notamment plusieurs restaurants scolaires comme c'est le cas à Cayenne au collège Auxence Contout.
Au collège Auxence Contout à Cayenne, le service de restauration scolaire ne fonctionne plus, il est désert. Les agents du service manifestent et font grève devant les grilles de la Collectivité Territoriale de Guyane. La fermeture de certaines cantines en Guyane s'explique par l'absence du personnel gréviste.
Patricia Simonard, secrétaire générale du syndicat UTG/CTG revient sur les raisons de la grève : " les cantines sont fermées dans certains collèges parce qu'il nous reste des points à éclaircir comme le manque de personnels dans les collèges. Depuis le début de la grève, on ne cesse de demander le recensement des besoins dans les collèges, afin de pouvoir combler les postes. Pour le collège d'Auxence Contout le problème s'est que l'équipe de dix personnes passe à trois. Nous demandons au Président que le personnel soit mis en place pour le bon fonctionnement du collège ".

Le reportage de Vanessa porphyre et Anthony Hilaire