guyane
info locale

Grippe : se faire vacciner chez son pharmacien

santé
Grippe : se faire vacciner chez son pharmacien
©A. Parnasse
C'est une vaste campagne de vaccination contre la grippe qui débute aujourd'hui jusqu'au 31 janvier 2020. La nouveauté cette année, les pharmaciens pourront vacciner dans leurs officines,les personnes éligibles par la sécurité sociale.
 
Une prérogative nouvelle pour les pharmaciens volontaires, ils peuvent dès à présent vacciner. Voila qui aura pour effet, de desngorger les cabinets médicaux, face à l'épisode épidémique de la grippe et favoriser une meilleure couverture vaccinale. Cette mesure s'adresse aux personnes fragiles et aux femmes enceintes. Un public ciblé, parce que ce geste n'est pas anodin, une grippe mal soignée peut engendrer des complicationschroniques et être au pire, fatal. Dans cette officine, un lieu appropié a été installé, et la prise en charge a pu s'effectuer timidement, à l'exemple de cette dame qui fait partie des personnes éligibles au remboursement. Cet acte médical est bien encadré.
Eric Bourdin, pharmacien :

"Il faut que l'acte se passe dans les meilleures conditions, nous avons eu cette formation qui nous donne toutes les étapes de la vaccination, pour que l'on soit dans les règles."

Le vaccin agit après 15 jours et vous voila protégé pour plus de 6 mois.
©A. Parnasse
Publicité