guyane
info locale

Le groupe Kassialata ne participera pas à la parade de Cayenne

carnaval
Stéphane Sainte-Foie
Stéphane Sainte-Foie, le président de Kassialata ©Guyane la 1ère
Kassialata, un des groupes phares du carnaval de Guyane ne participera pas à la parade de Cayenne le 11 février. Le président du groupe, Stéphane Sainte-Foix a fait cette déclaration fracassante ce matin à Guyane la 1ère. Une nouvelle qui risque de bousculer le microcosme des carnavaliers.
Il n'y est pas allé par quatre chemins pour annoncer que son groupe ne serait pas présent à la parade de Cayenne. Stéphane Sainte-Foix, le président de Kassialata est catégorique :

" ... la parade de Cayenne se suit et se ressemble, on ne veut plus défiler en nocturne sous la pluie .... elle n'est pas primée, à Kourou elle l'est... il faut mettre du sang neuf dans cette organisation.."


Une déclaration qui ne va sans doute pas plaire à tout le monde.

Stéphane Sainte Foix



Kassialata, le groupe le plus populaire de Cayenne, issu du quartier de la rénovation urbaine compte près de 200 adhérents et chaque dimanche fait le spectacle. L'association s'est organisée et à chaque défilé, outre la variation des costumes, produit des chorégraphies différentes.

Reste à savoir si le groupe sera présent au concours de musiques carnavalesques organisé par la ville de Cayenne prévu le 12 février. Un concours qui lui est primé.

L'entretien de Stéphane Sainte Foix à la radio 


Publicité