guyane
info locale

Le Guyanais Dany Dann champion de break dance invité de l'Urban step festival

danse
Dany Dann champion de break dance invité de l'Urban step festival
Le Guyanais Dany Dann champion de break dance invité de l'Urban step festival ©Guyane la 1ère
La 6e édition de l'Urban step festival s’est achevée dimanche au Fort Diamant. Une trentaine d’intervenants locaux et extérieurs a participé à la manifestation dont le Guyanais Dany Dann qui a remporté l’an dernier la Battle of the year, l’équivalent de championnats du monde de break danse.
 
L'Urban step festival s'est tenu durant 7 jours permettant aux petits et grands de s’initier à différents types de danse afro beat, urbaine au modern jazz mais aussi au graff ou encore au football freestyle. Parmi les intervenants, il y avait Dany Dann sacré en 2018 à Montpellier le meilleur danseur du monde de break dance en solo face au boy russe Beetle.


L'envie de transmettre sa passion aux jeunes de Guyane

Huit mois plus tard, le champion en titre se remet d’une blessure mais pas question pour lui de rater l’Urban Step festival chez lui en Guyane. Car Dany n’a rien oublié de ses débuts dans le hip hop à 15 ans à Saint-Laurent, un peu par hasard. Une découverte devenu une passion qui l’a poussée vers l’hexagone pour aller plus loin et aujourd’hui il veut donner envie aux jeunes d’aller plus loin. Des jeunes passionnés de hip hop et de break danse. Ils étaient une quarantaine de tout le territoire à s’être inscrits au concours. Parmi eux beaucoup étaient venus spécialement de l’ouest de la Guyane. 
A 31 ans. Dany n’a jamais eu envie de devenir professionnel pour que la danse reste une passion. Il travaille comme aide-soignant dans un hôpital. Le break danse devrait rentrer aux jeux olympiques trop tard pour lui mais il espère voir des guyanais dans l’équipe de France.
Dany Dann champion du monde break dance invité du festival Urban step


 
Publicité