guyane
info locale

Le Guyanais Lyve-Stone Célin remporte son 4e titre de champion espoir de Taekwondo à Bourges

art martial
Lyvestone Celin champion de France espoir Taekawando
Lyvestone Celin champion de France espoir Taekawando ©MC
Il a terminé le championnat de France Taekawondo espoir qui s'est tenu à Bourges à la première place. Lyve-Stone Célin struste cette place depuis 4 ans. Il poursuit ses objectifs avec détermination secondé par sa mère Maryse et sa soeur Laurygan championne aussi dans cette discipline.
Sur les traces de sa soeur Laurygan âgée de 24 ans qui lui a ouvert la voie, Lyve-Stone poursuit sa route avec une grande détermination. Ce 25 janvier, il s'est illustré pour la 4e fois au championnat espoir de Taekwondo à Bourges en terminant sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des - de 68 kg. Il concourrait pour l'académie sportive d'Ile de France.
C'était la dernière compétition de Live-Stone dans cette catégorie. Le jeune homme de 19 ans devrait s'aligner au prochain championnat de France senior prévu au mois de novembre. Toujours en 2020, il va aussi participer au championnat d'Europe espoir.
Un programme chargé qui nécessite une motivation sans faille indique sa mère Maryse Célin totalement investie auprès de ses deux enfants champions.
Lyve-Stone prépare un dilpôme pour être moniteur éducateur. Il devrait l'année prochaine s'orienter vers un BTS Management dans la construction. Heureusement souligne toujours sa mère, c'est un jeune homme calme motivé, fixé sur ses objectifs. Au fil des années il a appris à se maîtriser et à gérer son stress.
Cette fine équipe a en ligne de mire les Jeux Olympiques 2024.