GUYANE : -0,9% du nombre de chômeurs de catégorie A au dernier trimestre 2018

emploi
Logo Pôle Emploi
©Free
Au quatrième trimestre 2018, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activités (catégorie A) s’établit en moyenne à 22.510 personnes.

 

Par rapport à 2017, le dernier trimestre de l’année 2018 a enregistrer un léger mieux sur le front de l’emploi avec -0,9% de personnes à la recherche d’un emploi. C’est le signe d’un frémissement de reprise de l’économique guyanaise.
Mais sur l’ensemble de l’année on enregistre +1,5% du nombre d’inscrits à Pôle Emploi, alors que sur la même période dans l’Hexagone on note un léger recul de -0,8%.

Toutes catégories confondues à la fin de l’année dernière on comptait  27.850 demandeurs d’emploi en Guyane.

Cette embellie de l’emploi sur le dernier trimestre est à relativiser car elle marque avant tout une augmentation des contrats courts. Une précarité qui explique la hausse des demandeurs d’emploi de catégorie B et C (ceux qui ont exercé une activité dans l’année écoulée). Ils étaient 3.120 au 4ème trimestre 2018, soit 12, 6% de plus que l’année précédente.

En 2018 Pôle Emploi a battu son record en matière de formation professionnelle avec 2000 personnes qui ont bénéficié dans l’année d’un stage ou d’un enseignement professionnel.Toutes catégories confondues à la fin de l’année dernière on comptait  27.850 demandeurs d’emploi en Guyane.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live