publicité

Guyane 1ère fête la musique

Le 21 juin, jour de la fête de la musique, est le rendez-vous incontournable des musiciens dans le monde depuis sa création en 1982. Pour l'occasion Guyane 1ère radio et télévision propose des programmes spéciaux diffusés tout au long de la journée.

Le concert Carribbean Dandy © LSPOTO STEPHANE MORSLI / Zycopolis
© LSPOTO STEPHANE MORSLI / Zycopolis Le concert Carribbean Dandy
  • guyane 1ère
  • Publié le

Une journée complètement musicale et live en radio

En radio cela va commencer très tôt, dans la matinale, à 7h15 avec la chanteuse Arhuna. Elle interprètera son succès "Fanm Jaguar" en acoustique accompagnée du guitariste Jean-Lou Théolade.
Entre 8h00 et 9h00, une fois n'est pas coutume, Franck Elina adapte son ASV et reçoit entre autres musiciens, Djimso, Louis Caristan, Régine Lapassion. Marc Mogès donnera à son émission Pay Sek une note très roots avec les jeunes élèves de l'école de percussions Tanbou Lévé. Il sera bien sûr question de tanbou, ti bwa, foulé ké plonbé et bien sûr de kassekò.
Le violoniste Alain Gravier sera l'invité de Yasmina Elivic à 10h00. Chez Bruno Jonel, la chanteuse Théonie Calumey apportera une note jazzy avec son pianiste Claude-Elie Calumey puis se sera au tour de Mista Teedjih pour 2 titres : "Mon amour" et Ké difé".
La matinée s'achèvera avec Rickman et son fameux "Je suis un boni"
Claude Guillard et Simon de Almeida, chanteurs et guitaristes, accompagneront Oriana dès 14h00.
Entre 15h00 et 16h00 diffusion du concert de Yoan.
Kelly et Sango, les deux belles de l'émission "Faites du bruit",  feront la fête avec Lova Jah puis Djaahaya, Jérémy Balsse, Miss Lau et Aimée.
Mike Monbrun va groover avec Majad dès 19h15.
Tous les fans du groupe mythique Kassav pourront vibrer avec eux, entre 22h00 et minuit, pour une émission spéciale "Before Kassav".

La télé fait son show

Dès 20h00, la télé devient musicale avec un spécial Tano' Show consacré au groupe Evazion qui, pour l'occasion, présente un répertoire unique. 
En décembre 2015, Denis Duvigneau, le producteur, avait réuni sur la scène du Zéphir de nombreuses gloires de la musique guyanaise pour un concert unique et "kolector". Les meilleurs moments de cet événement musical seront diffusés à 21h30.
Le troisième et dernier rendez-vous sur l'antenne télé sera à 23h00  avec Caribbean Dandee à l'Olympia. 
 
Promotion de la fête de la musique sur Guyane 1ère

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play