Guyane : un cirque mexicain sur les rives du Maroni

Retenir un véhicule avec les dents, un grand classique, qui impressionne toujours.
14 ans après sa première venue en Guyane, le cirque Suarez est de retour. Les artistes sont en tournée dans toute l’Amérique du Sud. Ils ont posé leur chapiteau chez nous pour un spectacle qui mêle numéros de l’extrême, beauté et rire. Un voyage à travers la Caraïbe et les Amériques.
 
Sous un chapiteau d’une vingtaine de mètres de hauteur, les saltimbanques enchaînent les numéros devant un public de petits et de grands émerveillés. Aujourd’hui c’est la 5ème génération de Suarez qui assure la renommée de l’entreprise familiale.

Yvan Suarez, directeur général du cirque Suarez : « Je pense que notre succès repose sur notre amour pour le cirque, pour notre profession et le fait que nous essayons de toujours offrir la meilleure qualité de spectacle possible durant nos tournées à travers le monde. Je pense que cette idée de toujours donner le meilleur de nous-même fait partie intégrante du succès de nos tournées. »


Des circassiens qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, parfois à en couper le souffle du public, comme lorsqu’un gros 4x4 passe sur un homme allongé au sol, ou quand dans un autre numéro de force il soulève deux charmantes assistantes lestées de plusieurs poids.
Après 14 ans d'absence le cirque mexicain est de retour ©Guyane La 1ère

Le Cirque de Suarez se produit sur la plage de la roche bleue jusqu’au 10 janvier, avant de poursuivre sa tournée le 14 février vers Cayenne.