publicité

Guyane : l'ex-footballeur Roy Contout en garde à vue

Un ancien footballeur professionnel de Ligue 1, Roy Contout, 33 ans, a été placé en garde à vue mercredi dans une affaire d'accident mortel de la circulation avec délit de fuite présumé, a-t-on appris mercredi soir auprès du parquet de Cayenne.

Roy Contout attaquant de la sélection, joueur international évoluant au Maroc © CL
© CL Roy Contout attaquant de la sélection, joueur international évoluant au Maroc
  • La 1ère avec AFP
  • Publié le
"M.Contout a été placé en garde à vue pour des soupçons de délit de fuite et d'homicide involontaire suite à un accident de la circulation sur la Matourienne (route qui relie les communes de Matoury et Rémire à une dizaine de km de Cayenne, ndlr) qui a coûté la vie à un homme de nationalité haïtienne il y a quelques jours", a indiqué à l'AFP la procureure adjointe de Cayenne, Isabelle Arnal, confirmant une information du quotidien France-Guyane.

La victime, un quadragénaire, circulait à vélo au moment des faits samedi dernier et devait décéder en cours de journée au centre hospitalier de Cayenne. L'ancien attaquant de Ligue 1, passé notamment en métropole par les clubs de Sochaux, Metz, Amiens ou Auxerre, natif de Cayenne, est soupçonné d'avoir renversé le cycliste au volant de son véhicule,avant de prendre la fuite.
L'ancien footballeur doit passer la nuit en garde à vue et être déféré au parquet de Cayenne jeudi, selon une source judiciaire.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play