Play-Off de basket : l’Asc Tours en finale, match d’appui pour l’US Sinnamary

ASC Tours en orange vainqueur de l'US Sinnamary
Les champions en titre de l’Asc Tours sont qualifiés pour la finale. En revanche, les joueuses de l’US Sinnamary devront disputer un match d’appui. Les demi-finales retour des Play-Offs de basket ont tenu en haleine le public du Centre Sportif Territorial Donzenac.

Spectacle et suspense ce mardi soir au Centre Sportif Georges Donzenac à Cayenne. Le public est venu nombreux pour vivre les demi-finales retour des Play-Offs de basket.

Un renfort de taille pour les féminines de l’Asc Tours

Au match aller déjà, les Cayennaises de l’Asc Tours avaient donné du fil à retordre à leur adversaire, l’US Sinnamary, championnes Antilles Guyane en titre, ne s’inclinant que de 5 points 59 à 54.
Pour ce match retour, la Tour confirme ses ambitions et arrache le match d’appui. Une victoire sur le fil : 47 à 46. Les 2 équipes devront disputer un match décisif jeudi au Hall Kévin Séraphin pour obtenir une place en finale face au Sport Guyanais. La meilleure marqueuse, avec 17 points, est Wilka Montoute Mulderink, 1m90, venue renforcer la Tour pour les Play-Offs. Ancienne pensionnaire du Pôle Espoir de Guyane, elle a évolué en championnat de France de Nationale 1 et en championnat universitaire aux Etats-Unis.

La capitaine de l'Asc Tours Maeva Assouan peut afficher sa satisfaction : "Nous sommes fières de nous. C'est notre première victoire de la saison renforcée par une superbe joueuse Wilka. Elle nous fait du bien, nous donne de l'énergie. Nous avons joué ensemble avec un esprit d'équipe ce qui fait la différence... Jeudi on sera là... j'y crois nous sommes dans une bonne dynamique..."   

ASC Tours/Sport Guyanais

Du côté des messieurs, ça passe pour l’ASC Tours qui s’impose face au Sport Guyanais après un match très disputé. Le score était de 35 partout à la mi-temps. La Tour s’impose 69 à 62 et se qualifie pour la finale.

Frédéric Egalgi, capitaine de l’Asc Tours : " Une victoire compliquée... on savait que ce soir cela n'allait pas être facile, ils ont mis les ingrédients qu'il fallait. Pour la finale, soit Montjoly, soit le Cosma on prendra n'importe lequel. On suppose que cela sera le Cosma puisqu'ils ont quand même un gros avantage mais quel que soit l'adversaire, on fera le boulot." 

L’autre demi-finale masculine oppose ce mercredi soir l’USL Montjoly au Cosma. C’est à 19h au hall Kévin Séraphin. Au match aller samedi soir, le Cosma s’était largement imposé 82 à 45.

Les finales des Play-Offs débuteront le 28 avril au Progt à Matoury.