Il ne fallait pas être cardiaque hier soir pour pouvoir regarder sereinement les finales du Guymargua 202, le championnat de basket antillo-guyanais. Et notamment pour la rencontre des féminines. L’US Sinnamary était opposée à la MJC les Abymes de Guadeloupe. Après une entame de match compliquée, les guyanaises ont réussi à complètement renverser la vapeur pour aller chercher la victoire et s’imposer 48 à 38.
L’ASC Tour affirme sa supériorité face à la Martinique
Les garçons de leur côté ont fait aussi bien. Les joueurs de l’ASC Tours n’ont laissé aucune chance aux Martiniquais de La Gauloise Trinité. Avec un score final de 82-58, la Tours remporte ainsi son 3ème Guymargua après le trophée de 2006 et celui 2009.
Résultats des soirées précédentes
Le tournoi Guymargua, le championnat Antillo guyanais de basket s’est tenu du 19 au 21 mai. Il a débuté avec la victoire de l’équipe féminine martiniquaise Golden Star 43 à 38 face à l’US Sinnamary.
Alors que chez les messieurs, l’Etoile de l’Ouest de Guadeloupe a infligé une cinglante défaite à la Gauloise de Martinique. Score final 107 à 58.
La grande fête du basket s’est poursuivie le lendemain et finalement, les martiniquaises du Golden Star se sont inclinées 41-47 face à la MJC des Abymes de Guadeloupe.
Chez les messieurs, les Cayennais de l’ASC Tours ont une fois de plus montré leur supériorité en l’emportant devant les Guadeloupéens de l’Etoile de l’Ouest avec 77 points contre 73 pour leurs adversaires.