Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées cette saison. En décembre 2022, à Cayenne, Le Sport Guyanais s’était imposé d’un petit point 40 à 39 en finale inter-régionale de la Coupe de France. Autant dire que l’on s’attendait à un score serré pour cette rencontre du tournoi Guymargua qui rassemble les champions de Guyane, Martinique et Guadeloupe. Le public n’a pas été déçu.
La capitaine du Golden Star égalise à la dernière seconde
Les joueuses du Golden Star ont pris l’ascendant en première partie de rencontre, menant de 11 points à la mi-temps 37 à 26. Un gros passage à vide au retour des vestiaires, l’adresse n’y est plus et le Sport Guyanais revient à 41-41 à la fin du 3ème quart temps. En fin de rencontre, il reste 30 secondes, les Cayennaises mènent de 3 points. C’est là que la capitaine martiniquaise Tania Boucand égalise d’un panier à 3 points. Score 53-53. Il faut jouer une prolongation de 5 minutes.
Le Sport Guyanais s’impose au bout du suspense
Les organismes commencent à souffrir, les deux équipes poursuivent leur défense tout terrain, chaque point compte. C’est l’ascenseur émotionnel pour les supporters deux camps. Cette fois-ci les Cayennaises vont mieux gérer la fin de match, avec Nayma Jean-Baptiste-Edouard, Méline Séjournet et Cora Charles. Elles l’emportent 65 à 61.
Opposition Guyane / Guadeloupe pour la deuxième soirée du tournoi Guymargua
Les Guyanaises doivent très vite récupérer car la prochaine rencontre se dispute dès ce samedi soir face aux championnes de la Guadeloupe, la MJC des Abymes. Quant aux joueurs de l’ASC Tours de Cayenne, champions Antilles-Guyane en titre, ils rentreront dans le tournoi ce samedi soir face à l’Etoile de l’Ouest de Pointe Noire, champion de la Guadeloupe. L'EDO s'est imposé de 20 points face au Golden Star de la Martinique lors du premier match du tournoi ce vendredi soir. Score final 91-71.
Le Tournoi Guymargua 2023 est à vivre en direct sur les antennes de La 1ère, en radio et en Facebook Live.
Revoir le match féminin Sport Guyanais / Golden Star 👉 https://fb.watch/kvm5nbxDBp/