guyane
info locale

Habitat : l'ADIL propose des solutions pour accéder à la propriété

logement
ADIL
©J Helgoualch
L'accès à la propriété, le rêve de beaucoup. Il vaut mieux faire preuve de patience car dans certains cas les démarches peuvent s'avérer fastidieuses. Un organisme peut vous aider, l'ADIL qui organise régulièrement des forums avec l'ensemble des partenaires liés à votre projet.
Pour certains, c'est le projet de toute une vie. L'accès à la propriété. Il est nécessaire de faire preuve de patience, car dans certains cas les démarches peuvent s'avérer fastidieux. l'ADIL ( agence d'information sur le logement ) organise régulièrement des forums avec l'ensemble des partenaires liés au projet. 
Dans les locaux de l’ADIL à Cayenne, une journée était destinée aux futurs propriétaires : notaires, assureurs, géomètres, experts, des professionnels présents à l’ADIL pour répondre aux questions du public.
L’ADIL est une association agréee par le ministère du Logement. En Guyane, l’ADIL a suivi l’an dernier 2700 personnes dans leurs démarches pour devenir propriétaires. 
Directrice ADIL
Valérie Véronique

Valérie Véronique directrice de l' ADIL précise : 

"Beaucoup s'interrogent sur l'aspect financier et la conduite d'un projet immobilier. Nous avons essayé de répondre à toutes les questions que se posent les futurs propriétaires." 



 

Une journée pour conseiller

ADIL
©J Helgoualch
Devenir propriétaire reste souvent l’un des grand projets d’une vie et souvent se lancer dans l’accession à la propriété fait peur à de nombreuses personnes d’où cette journée de conseil. Une journée pour conseiller et orienter car les freins dans le domaine de l’accession à la propriété restent encore en Guyane très nombreux.
L’ ADIL accueille chaque année plusieurs centaines de personnes désireuses d’obtenir des informations sur le logement ou l’accès à la propriété.
C’est aussi l’ADIL qui gère depuis le début de l’année le logement social en Guyane. En moins de deux mois, plus de 900 personnes ont déposé une demande. 
Publicité