publicité

Habitat insalubre : le squat Catéco zone Collery éradiqué

Le squat dit de "Cateco" zone Collery a été demoli. Des dizaines de policiers et gendarmes ont été mobilisés pour cette opération de lutte contre l'immigration clandestine. Les services sociaux de la mairie de Cayenne tentent de trouver des solutions de relogement d'urgence. 

 

  • Hakime Ali Saïd/MCT
  • Publié le
Le squat dit de "Cateco" a été demoli. Un squat qui se trouvait dans la zone commerciale Collery à Cayenne. Des dizaines de policiers et gendarmes ont été mobilisés pour cette opération de lutte contre l'immigration clandestine. Les services sociaux de la mairie de Cayenne tentent de trouver des solutions de relogement d'urgence. 


355 squatteurs, 119 squats

355 personnes dont des femmes et des enfants se retrouvent aujourd'hui sans toit. 50 gendarmes et policiers ont été mobilisés pour cette opération de lutte contre l'habitat insalubre. Le terrain abritait 119 maisons en bois pour la plupart installées dans des zones insalubres. 
Quatre  individus en situation irrégulière ont été interpellés durant cette opération de grande envergure. Le Samu-Social tente dans l'urgence d'apporter des solutions aux squatteurs avec notamment l'offre de nuits dans des hôtels.
La décision de justice qui ordonne la démolition de ces squats date de 2013. Six ans après, les propriétaires du terrain vont pouvoir entrer en pleine jouissance de leurs biens. 
démolition du squat Catéco

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play