Très présente en Guyane, la communauté haïtienne a célébré son drapeau, jeudi 18 mai, lors d’un rassemblement organisé à la salle d’exposition de l’Encre à Cayenne.
•
Comme chaque 18 mai, les Haïtiens de Guyane ont célébré leur drapeau jeudi. Repas, documentaire, exposition : la communauté haïtienne s’est retrouvée à la salle d’exposition de l'Encre, à Cayenne. Une fête nationale autour du drapeau bicolore célébrée avec ferveur par la population. Plus de 25 000 Haïtiens résident en Guyane.
Au programme
Un documentaire sur l’histoire d'Haïti a été projeté. Une conférence a été animée par le professeur Gary Paul et l'étudiant en master 2, Alain Robert Coicou. Une exposition sur l'artisanat ainsi qu’une foire gastronomique étaient aussi au programme.Consule d’Haïti
La manifestation s'est déroulée en présence de la consule d'Haïti, Elena Dorival et de la vice-consule, Sabrina Pierre. Le député maire Gabriel Serville était aussi présent, tout comme la sous préfète et des représentants de la Collectivité Territoriale de Guyane.