Hand'îles, les guyanaises à la ramasse, les yana boys toujours en lice

handball
Les yana boys au centre sportif Georges Donzenac
La sélection de handball de Guyane ©Myrna Glennie
Ce tournoi de handball qui réunit les Antilles et la Guyane au centre sportif Georges Donzenac tient tout ses promesses depuis jeudi soir. Il s'achève ce samedi soir et le suspense est maintenu. Peut-être la Guadeloupe chez les filles et la Guyane chez les garçons. A suivre.
Hier soir,  au centre sportif Georges Donzenac, les filles de la Guadeloupe  et les garçons de la Guyane n’ont pas raté leur entrée dans le tournoi. 
En filles, la Guadeloupe a tremblé pour son entrée en lice dans ce tournoi mais les doubles-tenantes en titre se sont finalement imposées face à la Martinique sur le score de 24-26.
Après leur victoire de la veille (jeudi) face à la Guyane, les martiniquaises pouvaient en cas de victoire sceller le sort du tournoi. Les guadeloupéennes, même handicapées par des blessures, ne l’entendaient pas de cette oreille. Elles ont compté jusqu’à 6 buts d’avance mais malgré quelques frayeurs en fin de match, la Guadeloupe conservera l’essentiel et s’impose finalement par 2 buts d’écart.
La concentration des guyanaises
La concentration des guyanaises ©Myrna Glennie


Les Yana boys affûtés

En garçons, les Yana Boys, vainqueurs de l’édition 2014, faisaient également leur entrée dans le tournoi hier soir (vendredi)  face à la jeune équipe guadeloupéenne qui a subi une lourde défaite de 10 buts jeudi soir devant la Martinique
Dès l’entame du match, les guyanais se sont montrés appliqués et sont rentrés à la pause avec un avantage confortable de 8 buts. En seconde période, les guyanais ne lâcheront rien et remportent le match sur le score de 30 à 22.
La jeune équipe de handball de la Guadeloupe
La jeune équipe de handball de la Guadeloupe ©Myrna Glennie

La rencontre de ce soir (ou samedi soir) entre la Guyane et la Martinique vainqueur en 2015 sera décisive. Le vainqueur  qui remportera le tournoi, inscrira son nom pour la deuxième fois au palmarès de ce tournoi
Les scores
Résultat de jeudi
SF : Guyane 21 – 26 Martinique
SG : Martinique 29 – 19 Guadeloupe

Résultat de vendredi
SF : Martinique 24 – 26 Guadeloupe
SG : Guyane 30 – 22 Guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live