Handball: Béatrice Edwige une guyanaise aux JO

jeux olympiques
Béatrice Edwige
©Guyane1ère
La guyanaise Béatrice Edwige évolue dans l'équipe de France de handball, elle fait partie des sélectionnée pour participer aux prochains jeux olympiques de Rio au Brésil. C'est la première fois que la Guyane sera représentée dans un sport collectif dans le cadre des JO.
Grace à sa victoire face au Japon, l’équipe de France féminine de handball a obtenue sa qualification pour les jeux olympique de Rio. C’était le rêve de la guyanaise Béatrice Edwige qui fait partie intégrante de cette sélection. Pour y parvenir, cette originaire de Mana a su gravir les échelons un à un. Elle arrive dans l’hexagone à l’âge de 11 ans, elle s’adonne à l’athlétisme, puis se passionne pour le handball. Elle a du concilier ses études et le sport de haut niveau.
Béatrice a été repérée par le pole d’Angoulême. Entre 2009 et 2014 elle faisait partie de l’effectif du cercle de Dijon. En juin 2013, elle honore sa première selection en équipe de France contre la Croatie. Depuis 2014, elle évolue à L’OGC Nice en première division. 

Le portrait de Béatrice Edwige par Claude Innocent

Les Outre-mer en continu
Accéder au live