Handicap : un nouveau dispositif d'accompagnement

société
Le site de l'Imed Léopold Héder de Cayenne
Le site de l'Imed Léopold Héder de Cayenne. ©DR
Du nouveau dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap: depuis ce lundi, elles peuvent bénéficier dès l’âge de 18 ans d’un dispositif d'accompagnement porté par l’institut médico-éducatif départemental.
Deux chargées d’insertion professionnelles sont là pour offrir aux personnes en situation de handicap mais également aux chefs d’entreprises qui souhaitent recruter un espace d’informations et de soutien.
Pour ce 1er entretien d’insertion, Murielle, 23 ans, est accompagnée de sa mère. En situation de handicap, elle souhaite de nouveau renouer avec le monde du travail, après une expérience de deux ans.


Prestations individualisées

La jeune femme répond aux critères du dispositif d’accompagnement vers l’inclusion des personnes en situation de handicap, le Daviph.
Il s’agit de proposer des prestations individualisées avec des ateliers, des bilans de compétence.
Chaque bénéficiaire est suivi par un chargée d’insertion professionnelle.

Et pour permettre au projet professionnel d’aboutir, le Daviph apporte aussi un soutien aux entreprises. 33 places sont proposées cette année. Les formulaires d’inscription au dispositif sont à retirer à l’accueil de L’Imed ou sur le site internet de la structure.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live