publicité

Le handicap en question en Guyane

Les dossiers de l’info ce soir à partir de 20h sur Guyane la 1ère, consacrés au handicap. Une émission proposée par Clotilde Séraphins George et Anthony Hilaire.

Clotilde Séraphins George présentatrice du dossier sur le handicap en Guyane © Marie-Claude Thébia
© Marie-Claude Thébia Clotilde Séraphins George présentatrice du dossier sur le handicap en Guyane
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le

Un état des lieux nécessaire


30 ans après la première loi handicap et emploi et 12 ans après le renforcement des droits des personnes en situation de handicap, un constat :  la situation a évolué de façon favorable, mais elle est loin d’être satisfaisante. Beaucoup reste à faire. La Guyane a toujours du retard, une situation difficile à vivre au quotidien pour les personnes concernées.

Et pourtant, consécutivement à la loi du 11 février 2005, en Guyane depuis 2006, un guichet unique existe, c’est la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées). Cette structure permet à toute personne handicapée de se faire reconnaître comme personne handicapée.Quelles sont ses missions, ses prérogatives? 

Un état des lieux aujourd'hui est nécessaire. Il sera évoqué  avec Thierry Sébéloué  le directeur de la MDPH. Sylvain Plancy, lui, parlera de son handicap au quotidien.

Les Dossiers de l’info sur le Handicap à suivre ce soir sur Guyane la 1ère à partir de 20h.

 

1 517 497 229

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play