Handisport : 3ème édition des paralympiades de l'ouest

sport
Paralympiades de saint-Laurent
Démarrage des paralympiades de l'ouest ©Yves Robin
Dans le cadre de la semaine du Handicap, ce matin, près de 250 élèves étaient réunis au stade municipal de Saint-Laurent du Maroni pour l’ouverture des paralympiades de l’Ouest. Cette manifestation, dont c’est la troisième édition, est organisée par le Comité Handisport de Guyane.
Durant deux matinées, les enfants en situation de handicap, physique ou mental, sont invités à découvrir différentes disciplines sportives : la course, le saut, la gymnastique, le foot mais aussi la pétanque et le basket;
Les paralympiades de l’Ouest ont débuté avec la flamme olympique allumée sur le stade municipal de Saint-Laurent du Maroni. Plus de 200 élèves participent à cette troisième édition. La plupart est scolarisée en ULIS, des classes spécialisées en collège et en école élémentaire. Le comité Handisports de Guyane a imaginé cet événement pour permettre à ces jeunes, en situation de handicap, de découvrir le plaisir du sport.
A l’issue de ces deux jours, pas de classement mais la fierté d’avoir participé à ces paralympiades de l’Ouest.  Et la possibilité de s’orienter vers un club pour  pratiquer une activité sportive régulière et adaptée à leur handicap. 

L'interview de Paulin Félix, président du Comité Handisport et Sports Adaptés de Guyane.