Près de 5 000 personnes des quartiers sud-est de Cayenne ont été touchées par les inondations ce week-end. L’heure est au nettoyage et à l’inventaire des dégâts.
•
Des magasins inondés, des stocks décimés, des habitations sinistrées : l’heure est au bilan après les inondations du week-end à Cayenne. Près de 5 000 personnes se sont réveillées les pieds dans l’eau dimanche matin.
Bordé de canaux, le quartier sud-est de Cayenne a été submergé en quelques heures. La faute aux fortes pluies et surtout au dysfonctionnement de l’écluse, avenue de la Liberté. Les capteurs n'ont pas fonctionné et les pompes ne se sont pas déclenchées automatiquement.
Dysfonctionnement de l’écluse
Bordé de canaux, le quartier sud-est de Cayenne a été submergé en quelques heures. La faute aux fortes pluies et surtout au dysfonctionnement de l’écluse, avenue de la Liberté. Les capteurs n'ont pas fonctionné et les pompes ne se sont pas déclenchées automatiquement.Interrogation
La montée spectaculaire des eaux a surpris de nombreux cayennais et certains ont presque tout perdu. "Du jamais vu en vingt ans", estime un commerçant. Entre colère et désarroi, les sinistrés s’interrogent sur les raisons de cette inondation. Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère.Interviews :
Nora Madeleine : secrétaire Générale de l'Association Guyanaise d'Edition
Jean-Claude Mozer : habitant de Cayenne, victime des inondations