Un hommage funèbre sera rendu à Cayenne aux trois militaires du 19e Régiment du Génie de Besançon décédés le 17 juillet lors d'une opération Harpie

disparition
3 militaires 19ème Régiment du Génie de Besançon décèdent lors d’une opération Harpie
Les victimes (de gauche à droitede la photo) sont : le Caporal-chef Mickaël Vandeville, le Sergent-chef Edgar Roellinger et le Caporal-chef Cédric Guyot. ©Armée de terre
Des honneurs funèbres militaires seront rendus aux trois militaires décédés accidentellement dans la nuit du 17 juillet lors d’une mission dans le cadre de l’opération Harpie ce samedi 20 juillet au quartier de la Madeleine à Cayenne.
Il s'agit du premier temps de l'hommage rendu aux trois militaires sapeurs. Il va se tenir au quartier de la Madeleine à 17h30.
Cet hommage funèbre du sergent-chef Edgar Roellinger et des caporaux-chef de première classe Cédric Guyot et Mickaël Vandeville sera présidé par le général de division aérienne Didier Looten, commandant supérieur des forces armées en Guyane.
Le lendemain, le dimanche 21 juillet, les sapeurs rejoindront Paris dans la matinée. Un dernier hommage des FAG leur sera alors rendu à l’aéroport Félix Éboué.
La semaine prochaine, une cérémonie marquant la dernière phase du plan hommage se déroulera à Besançon au sein du 19e Génie en présence d’autorités civiles et militaires.