La troisème journée de la sublime Alicia Aylies a été dense et aussi riche en émotions que les précédantes. Recue dignement le matin par Marie-Laure Phinéra Horth, la maire de Cayenne, l'après-midi elle était faite citoyenne d'honneur à Matoury par le maire Gabriel Serville au dojo Lucie Decosse .
Les petits escrimeurs de Guyane rassemblés devant le dojo Lucie Decosse à Matoury piaffaient d'impatience. Leur star Alicia Aylies tardait à se montrer. Il vrai qu'elle arrivait de Kaw. A l'apparition du cortège, toutes impatiences se sont effacées pour laisser place à la joie. Accueillie protocolairement par le député maire Gabriel Serville, Miss France 2017 s'est prêtée avec le naturel et la simplicité qu'on lui connaît au jeu des questions réponses avec les enfants, a remercié tout le monde avec grâce et après avoir été faite citoyenne d'honneur en présence du champion olympique Ulrich Robeiri s'est éclipsée pour un autre rendez-vous avec la presse à Cayenne.
Les images Frédéric Larzabal réalisées à Matoury
Ce 12 janvier, Alicia Aylies se rend à Kourou. pour y être reçue par le maire François Ringuet et ses concitoyens et achèvera sa tournée par une visite au Centre Spatial Guyanais.