Un homme de 25 ans toujours porté disparu dans la crique de Matiti Paradise

faits divers
Recherches à Matiti Paradise
Opérations de recherches du disparu avec les gendarmes à Matiti Paradise ©Karl Sivatte
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h, le rassemblement festif d’une organisation de solidarité en compagnie de ses bénévoles s’est achevé dramatiquement. Un jeune Cayennais, âgé de 25 ans qui a plongé dans la crique jouxtant l’espace Matiti Paradise n'est pas remonté. 
Il aurait selon les témoignages coulé de manière subite. Les secours ont été alertés dans la foulée.
Après les recherches de la nuit menées par les gendarmes et les pompiers, dimanche matin les plongeurs de la gendarmerie ont investi les lieux pour une reprise des investigations en s’attachant à quadriller le plan d’eau. La responsable de l’organisation de solidarité s’est rendue sur les lieux de la disparition ce matin.
Sur le bord, le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Macouria Jean-Luc Pelegri était là avec ses hommes pour coordonner les opérations.
Dans une eau sombre et une visibilité d’à peine 30 cm et une profondeur pouvant atteindre les 8m, avec des racines et lianes, les difficultés ont été nombreuses pour les plongeurs qui ont multiplié les opérations des heures durant dans le plan d’eau.
Ce dimanche, une vingtaine de personnes ayant pris part à la soirée de samedi ont été convoquées pour audition par les gendarmes.
Dimanche soir, les recherches n’ont pas abouti et devraient reprendre lundi après-midi à la faveur de la marée basse.

Le reportage de Guyane la 1ère