publicité

L’homme suspecté de féminicide, mardi soir, est en prison.

Le suspect appréhendé après les faits, couteau à la main, a été placé en détention provisoire hier soir. Le suspect, âgé de 36 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.
 

  • V. BEDZ/K.C
  • Publié le , mis à jour le
Le juge des libertés a ordonné un mandat de dépôt : l’homme est désormais sous les verrous.
Mardi après-midi, une jeune femme de 26 ans a été tuée d’un coup de couteau à la gorge. Les faits se sont produits à son domicile, cité Hibiscus à Cayenne. La victime a été retrouvée chez elle allongée sur son lit, une large plaie à la carotide, vraisemblablement une blessure par arme blanche.
Son compagnon, lui, a été arrêté un peu plus tard dans la soirée. Après les faits, il s’est rendu sur le lieu de travail de la victime, un fast-food de Rémire-Montjoly. Il aurait alors évoqué les faits avec un des collègues de la jeune femme qu’il venait d’agresser, c’est ce dernier qui a prévenu la police.
Très agité lors de son arrestation, l’homme a d’abord été conduit à l’hôpital. Il n’a pu être entendu par les enquêteurs que le lendemain, et dans la journée de jeudi. Puis c’est dans la soirée qu’il a été déféré.

Si les faits sont avérés, ce serait une récidive : le suspect a déjà été condamné pour homicide volontaire dans le passé.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play