Un homme tué à coups de couteau lors d'une violente bagarre

violence
Orphé Toussaint
Orphé Toussaint ©DR
Un nouveau drame de la violence s'est déroulé ce dimanche 9 octobre au matin. Un homme a reçu plusieurs coups de couteau lors d'une violente altercation et est décédé des suites de ses blessures. Il s'agit d'Orphé Toussaint, bien connu du milieu sportif et associatif.
Le drame s'est déroulé vers 8h30 dimanche matin dans une maison au chemin de la source de Baduel à Cayenne. Le directeur départemental de la sécurité, Olivier le Cardinal  a déclaré :  "C’est un événement dramatique mais extrêmement simple. Un jeune homme d’une trentaine d’années qui se rend au domicile de son ex-compagne. Il vient voir ses enfants, il trouve sur place le nouveau compagnon. Une bagarre extrêmement violente s’engage puisque le nouveau compagnon est sérieusement blessé, il prend un couteau pour se défendre et porte 2 ou 3 coups au thorax, et hélas, le papa est décédé. ». 
Il a précisé que l'auteur des coups mortels est en garde à mais se trouve actuellement à l'hôpital puisqu'il a été sérieusement blessé.
L'homme qui a trouvé la mort ce matin est Orphé Toussaint. Il avait 36 ans et était bien connu pour son implication sportive dans le cyclisme et le football. Il était employé de la Collectivité territoriale de Guyane et était considéré comme un agent dévoué et un artisan talentueux a souligné dans son communiqué le président Rodolphe Alexandre.
Il s'agit du 37ème homicide depuis le début de l'année. En 2015, il y en avait eu 38.

 

 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live