Huitième lancement de l'année au CSG en présence du ministre Bernard Cazeneuve

sciences
Tir Ariane 5
©Arianespace
Huitième lancement de l’année ce soir au centre spatial guyanais. Ariane 5 va placer sur orbite deux satellites de télécommunications pour l’Inde et l’Australie. Une mission expresse, sous les yeux du ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve.

Entre deux séquences consacrées à l’insécurité, Bernard Cazeneuve s’offre une parenthèse à Kourou, dans un contexte spatial européen qui prête plus à sourire. La mission de ce jour offre au ministre un exemple de la réussite des programmes Arianespace en ce moment avec des partenariats solides à l’international. L’Inde qui lance ce soir GSAT-18 pour son agence spatiale, l’Isro et qui fournira des télécommunications pour tout le sous-continent. Et l’Australie avec Sky Muster II, un satellite qui fournit du haut-débit dans les régions isolées du pays dans le cadre d’un programme gouvernemental de réduction de la fracture numérique.
La réussite devrait s’exprimer par un beau spectacle dans le ciel guyanais ce soir après le décollage prévu à 17h30. Une mission classique pour Ariane 5 qui doit livrer ses deux passagers en à peine plus d’une demie-heure.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live