Un nouvel acte d’un degré de violence inouïe a été perpétré dans un bus scolaire. Cela s’est passé ce matin 31 mai à Matoury, et fort heureusement, il n’y a pas de blessé. Un garçon de 16 ans a tenté de brûler un autre adolescent de son âge après l'avoir aspergé d'essence.
•
Tout est parti d’une simple dispute hier soir devant le lycée Léon-Gontran Damas de Rémire-Montjoly, là où les deux adolescents de 16 ans sont scolarisés. La nuit n’a pas calmé les ardeurs. Ce matin vers 6 heures, juste après être monté dans le bus dans le secteur de Stoupan à Matoury, un des deux garçons jette de l’essence contenue dans une petite bouteille sur l’autre adolescent. Il n’a pas eu le temps de mettre le feu avec son briquet. Le chauffeur du bus, qui a gardé son sang froid, stoppe le véhicule, se range sur le bas-côté et se précipite sur les deux garçons, parvenant à les séparer. La scène s'est passée devant une vingtaine d’autres élèves en route pour Rémire-Montjoly.
Personne n’est blessée donc, l’agresseur arrive à prendre la fuite et rejoint son domicile, à proximité. Sa famille d’accueil l'a remis à la gendarmerie de Matoury où il a été placé aussitôt en garde-à-vue.
Personne n’est blessée donc, l’agresseur arrive à prendre la fuite et rejoint son domicile, à proximité. Sa famille d’accueil l'a remis à la gendarmerie de Matoury où il a été placé aussitôt en garde-à-vue.