Ile de Cayenne : rentrée studieuse des élus de la Collectivité Territoriale de Guyane

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, accompagné de Claude Plénet, et de Rolande Chalco-Lefay, s'est rendu au lycée Lama-Prévot de Rémire-Montjoly. Il a aussi visité le chantier de l’extension et celui du futur internat du lycée qui devrait accueillir 82 lycéens d’ici en 2022.
Les élus la Collectivité Territoriale de Guyane ont effectué les premières visites dans les collèges et les lycées du territoire, à l'occasion de la rentrée scolaire. Une première matinée qui s'est achevée au lycée Lama-Prévot à Remire-Montjoly.
Chaque année, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane et plusieurs élus, se rendent dans les établissements scolaires. Lundi 7 septembre, le matin, à Rémire-Montjoly, Rodolphe Alexandre a visité les collèges Auguste-Dédé et Réeberg-Néron puis le lycée Lama-Prévot.
Objectif : faire un bilan de la rentrée. Une rentrée particulière cette année bien sûr, perturbée par la pandémie de Covid-19. Selon Rodolphe Alexandre, face à cette crise, chaque établissement a ses propres particularités.
 

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a souligné la procédure mise en place en cas de contamination à la Covid-19, notamment au sein de l’internat du lycée Lama-Prévot.


Tous souhaitent accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles, malgré les difficultés. Au lycée Lama-Prévot, se pose la question de l’internat, comme le rappelle la proviseure de l'établissement, Michelle Martin. L’établissement de 1200 élèves accueille 72 élèves en internat.  
 

Michelle Martin, proviseure du Lycée Lama-Prévot.


Après les établissements de Cayenne l'après-midi, la délégation de la CTG se rendra mardi 8 septembre dans les collèges et lycées de Macouria et Kourou.