Impôts : l'accès en ligne à la déclaration des revenus suspendu en raison d'erreurs de pré-remplissage

impôts
Déclaration / impôts
Déclaration des impôts (illustration). ©Pixabay.com
L’accès en ligne à la déclaration des revenus est suspendu. Une interruption provoquée par des erreurs de pré-remplissage. La campagne déclarative avait commencé le 7 avril.

Impôts site internet
©DR

Faux départ pour la campagne déclarative ! Des contribuables ont constaté des écarts de revenus sur leur déclaration pré-remplie. La direction générale des finances publiques (DGFiP) suspend le service «jusqu’à la semaine prochaine», le temps de mener des expertises, en raison d'erreurs de pré-remplissage des déclarations, notamment pour des professeurs. Pas d’inquiétude, le service, désormais inaccessible depuis son espace personnel, sera actif dès la semaine prochaine.

La campagne a été lancée le 7 avril dernier. En ligne, il était possible de remplir ou vérifier les déclarations 2022 sur les revenus générés en 2021. En Guyane 111 800 foyers fiscaux sont concernés soit 3 000 supplémentaires en un an. Une aide téléphonique dédiée a été mise en place. Les agents du pôle des impôts Guyane sont joignables au  0594 289974.

Quelques nouveautés

Impôts document
Imprimés de déclaration d'imposition ©DGFIP

Comme chaque année, la déclaration s’accompagne de quelques nouveautés. Celle de 2022 n’échappe pas à la règle. Face à la flambée des prix des carburants, les contribuables qui utilisent beaucoup leur voiture à des fins professionnelles profiteront d’un barème des frais kilométriques rehaussé de 10%.

Autre nouveauté, le prolongement pour deux années supplémentaires (2022 et 2023) de l’augmentation du plafond à 1 000 euros de la réduction d’impôt de 75% pour les dons aux associations venant en aide à des personnes en difficulté.

Enfin, la prime inflation de 100 euros perçue dès décembre 2021 par 38 millions de Français pour faire face à la hausse des prix généralisée est entièrement exonérée d’impôts.

En Guyane, la date limite pour remplir sa déclaration est le mercredi 8 juin à 23h59, pour les déclarations papier, c'est le 19 mai, également à 23h59.