guyane
info locale

Un incendie à Cayenne ravage un local de la CTG

incendie
Incendie local CTG
Le local de la CTG avenue Voltaire à Cayenne en feu ©Guyane la 1ère
Un incendie est survenu durant la nuit de samedi à dimanche à Cayenne. Il n'a heureusement fait aucune victime. Au 81 avenue Voltaire, une maison a été ravagée par les flammes, il s'agissait d'un local appartenant à la CTG. Les pompiers ont pu éteindre le feu avant qu'il ne se propage plus avant.
 
Il n’y a eu aucune victime, car il n’y avait personne à l’intérieur. On ne connait pas l’origine du feu qui a brûlé samedi soir ce local qui servait semble-t-il au stockage d’archives et d’entrepôt de mobilier à la Collectivité Territoriale.


Un incendie violent mais sans risque de fragilisation  des alentours

Un incendie qui a nécessité des efforts conjugués pour être maitrisé. Comme le décrit, au moment des faits, le lieutenant  Ghislain Sexe du SDIS Cayenne :
« Aux alentours de 22h, on a été  contacté pour un feu de maison à l’avenue Voltaire, les forces de Cayenne se sont présentées en premiers pour pouvoir faire le constat. Ils ont constaté qu’ils étaient face à une maison embrasée de manière générale. D’où le renfort de Rémire, ce qui fait qu’on a un potentiel de 15 personnels sur place pour pouvoir attaquer le feu. »
Quand au risque de fragilisation des bâtiments autour, la réponse du pompier est catégorique est négative c'était une maison de plain-pied isolée.
Reste à connaître les causes réelles de l’incendie et ce que renfermait exactement le bâtiment qui a brûlé.
Publicité