Important feu d’habitations cet après midi à Cayenne rue Lalouette, les secours ont mis en place un dispositif impressionnant pour circonscrire l’incendie. Un feu qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Il était environ 17h lorsque pour des raisons encore indéterminées, un feu a pris au dernier étage d’une maison traditionnelle située rue Lallouette. Selon les témoins les flammes se seraient propagées, probablement à cause du vent, dans le grenier d’une maison mitoyenne également en bois. Très vite le feu a gagné les toits des deux immeubles. Les habitants ont rapidement quitté les lieux. Prévenus, les sapeurs- pompiers sont alors intervenus. Ils ont d’abord aspergé d’eau les flammes, pour ensuite entrer dans les maisons en passant par les balcons.
Le pire a été évité
Le feu, aurait pu avoir de graves conséquences, en effet le rez-de-chaussée de l’un des immeubles abrite un restaurant. Sa gérante a confirmé la présence de 6 bouteilles de gaz, de nombreuses bouteilles d’alcool et de liquides inflammables. Grâce à l’action des secours, le feu n’a pas eu le temps de se propager à l’étage inférieur. De nombreux curieux on assisté à cette opération imposant la mise en place d’un périmètre de sécurité. La rue Lalouette a été barrée afin d’empêcher la circulation et éviter ainsi tout risque inutile.
Reste à chiffrer le montant des dégâts. Une chose est sure : le pire a été évité. Loi des séries ? De nombreux incendies de maisons traditionnelles se sont produits ces derniers mois en Guyane.