guyane
info locale

Incendie rue Lalouette : deux maisons en proie aux flammes

faits divers
Violent incendie à la rue Lalouette
Des flammes très hautes qui menacent le réseau électrique ©MC THébia
Important feu d’habitations cet après midi à Cayenne rue Lalouette, les secours ont mis en place un dispositif impressionnant pour circonscrire l’incendie. Un feu qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Incendie de deux maisons à la rue Lalouette
Incendie de deux maisons à la rue Lalouette à Cayenne ©MC Thébia

Il était environ 17h lorsque pour des raisons encore indéterminées, un feu a pris au dernier étage d’une maison traditionnelle située rue Lallouette. Selon les témoins les flammes se seraient propagées, probablement à cause du vent, dans le grenier d’une maison mitoyenne également en bois. Très vite le feu a gagné les toits des deux immeubles. Les habitants ont rapidement quitté les lieux. Prévenus, les sapeurs- pompiers sont alors intervenus. Ils ont d’abord aspergé d’eau les flammes, pour ensuite entrer dans les maisons en passant par les balcons.
Incendie à la rue Lalouette
Deux anciennes maisons ont pris feu à la rue Lalouette à Cayenne ©MC Thébia

Le pire a été évité


Le feu, aurait pu avoir de graves conséquences, en effet le rez-de-chaussée de l’un des immeubles abrite un restaurant. Sa gérante a confirmé la présence de 6 bouteilles de gaz, de nombreuses bouteilles d’alcool et de liquides inflammables. Grâce à l’action des secours, le feu n’a pas eu le temps de se propager à l’étage inférieur. De nombreux curieux on assisté à cette opération imposant la mise en place d’un périmètre de sécurité. La rue Lalouette a été barrée afin d’empêcher la circulation et éviter ainsi tout risque inutile.
Reste à  chiffrer le montant des dégâts. Une chose est sure : le pire a été évité. Loi des séries ? De nombreux incendies de maisons traditionnelles se sont produits ces derniers mois en Guyane.


Publicité