publicité

Incendies en Amazonie : des parlementaires Guyanais interpellent les autorités Françaises et Brésiliennes

Face à la multiplication des incendies en Amazonie brésilienne, des parlementaires Guyanais réagissent. Le député Gabriel Serville et le sénateur Antoine Karam fustigent la politique du président Bolsonaro. Ils interpellent aussi le gouvernement français. 

© francetvinfo
© francetvinfo
  • Laurent Marot/MCT
  • Publié le , mis à jour le
Face à la multiplication des incendies en Amazonie brésilienne, des parlementaires guyanais réagissent. Le député Gabriel Serville et le sénateur Antoine Karam fustigent la politique du président Bolsonaro. Ils interpellent aussi le gouvernement français sur la situation guyanaise.


Une tribune avec Annick Girardin

L’Amazonie en flammes au Brésil…Cela n’étonne pas le député Gabriel Serville, au vu des intentions du président Bolsonaro.
Le député s’adresse au président Macron…il réclame une meilleure protection de la forêt guyanaise.
Sénateur du groupe « la République en Marche », Antoine Karam fustige lui aussi la politique du président Bolsonaro, au service des lobbys de la production agricole et minière. Cette crise fait écho en Guyane. Antoine Karam interpelle aussi le gouvernement français sur la situation guyanaise.
Les quatre parlementaires guyanais et le président de la CTG doivent co-signer avec la ministre des outre-mer une tribune à paraître dans la presse nationale. Elle appelle au doublement des crédits européens interrégionaux pour la biodiversité et le développement de l’Amazonie.
Les parlementaires montent au créneau

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play