Les inscriptions se font dans les lycées en ce moment, malgré des problèmes de connexion

éducation
Lycée de Mana
©MM Ponet
Il ne reste plus que quelques jours pour finaliser les procédures.
Elles sont dématérialisées, à retrouver et à télécharger sur le site internet de l'académie de Guyane

Problèmes d'identifiants
et de connexion :


Certains élèves qui changent d'établissement,  nous ont signalé des difficultés pour obtenir les identifiants nécessaires à l'inscription dans leur lycée d'accueil...
Le rectorat, interrogé, dit être au courant de ces couacs. Ils auraient été engendrés entre autres par les résultats du bac, et l'organisation des jurys...

Mais selon toute vraisemblance et sauf problème de distribution postale... les familles ont déjà reçu les notifications d'affectation qui leur ont été remises ou envoyées par mail, par l'établissement d'origine.

Le rectorat précise que si toutefois les parents appellent l'établissement d'affectation ou d'origine et qu'il n'y a pas de réponse, "cela peut être dû à une fermeture momentanée du standard et plus largement de l'établissement, liée à la situation sanitaire".

Dans ce cas, lors de la réouverture, les secrétariat devront traiter un grand nombre de mails.
Les familles ne recevront donc pas une réponse, forcément immédiatement, mais l’administration s’est engagée à traité leur message


Précisions de l'administration :


- Tous les éléments pour des inscriptions en lycée (documents, numéro de téléphone, mail) sont téléchargeables via les sites internet des lycées.

- La date butoir du 11 juillet n'est plus valable. Chaque établissement a fixé ses propres dates et délais d'inscription en fonction du mode choisi (télé-inscription, inscription sur place...). 

- Les identifiants pour les inscriptions : s'il s'agit des inscriptions en seconde en lycée, les élèves doivent se rapprocher des collèges car on parle de télé-inscriptions. Au niveau de l'académie, le référent téléservice est la  Délégation académique au numérique pour l'éducation (DANE), pour les établissements.

- S'il s'agit d'identifiant pour une inscription en post-bac, il faut écrire à partir de son dossier sur Parcoursup.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live