Insolite : le périple de footballeurs surinamais pour jouer un match amical contre la sélection guyanaise

Le périple de l'équipe surinamaise de football pour jouer un match amical contre la sélection de Guyane. Ils ont du franchir plusieurs points d'inondation. ©Guyane la 1ère
C'est à 16h au stade Edmard Lama à Rémire-Montjoly que se jouera la rencontre de football entre les joueurs de l'Inter Moengotapoe du Suriname et l'équipe de la sélection de Guyane. Les surinamais ont du affronter quelques difficultés de trajet pour arriver à destination.

Depuis 10 jours, en raison d'importantes inondations, rallier l'ouest ou le centre littoral de la Guyane est quasi impossible. La route nationale 1 est submergée par les eaux du fleuve Mana à Saut Sabbat. Cette portion est encore infranchissable, il faut essayer par la route départementale 8. Cette dernière est inondée en 3 points difficilement franchissables. Et pourtant la vie ne peut s'arrêter.

Inondation sur la route de Mana - les marais débordent mars 2022

 Les joueurs de football surinamais venus en Guyane disputer un match amical contre les Yana Dòkò ont fait l'expérience insolite de la traversée de ces endroits inondés.

Un camion de gendarmes seule solution pour continuer un voyag

Cela s'est fait dans la bonne humeur et l'esprit de dérision. 

Un transporteur inédit pour les footballeurs surinamais à Mana

Les joueurs ont embarqué dans un camion militaire de la gendarmerie. Assis en rang, ils ont ainsi traversé la route inondée.

Des camions de la gendarmerie adaptés aux inondations

et ils sont maintenant à Rémire-Montjoly pour honorer leur rendez-vous avec la sélection de Guyane en pleins préparatifs de la Coupe de la Concacaaf.

Un cliché qui pourrait faire date