L'internet et le téléphone de nouveau opérationnels dans l’ouest guyanais après plusieurs heures de coupure du réseau Orange

faits divers
Réparation de cables de fibre optique entre Saint-Laurent et Mana
Réparation de câbles de fibre optique entre Saint-Laurent et Mana ©Communication Orange
Rétablissement complet des télécommunications pour l’ensemble des clients Orange dans l’ouest guyanais impactés par la panne accidentelle qui est survenue sur le réseau ce 7 avril. Les techniciens ont travaillé d'arrache-pied pour reconnecter les clients au début de l'après midi.
L'opérateur Orange vient de l'annoncer : L’ensemble des clients impactés par l’atteinte accidentelle au réseau de fibre optique Orange dans les communes de Saint Laurent et Apatou, ont retrouvé, dès 14h30 cet après-midi, l’accès à leurs services de téléphonie fixe et internet.


Plus de 5000 foyers impactés

Ce sont plus de plus de 5 000 foyers et administrations qui ont été privés d’internet et de téléphonie fixe durant plusieurs heures. Une coupure due à un arrachement accidentel des câbles de fibre optique de l’opérateur par une entreprise qui effectuait des travaux entre Mana et Saint-Laurent.
Dépêchés sur place les techniciens de la société Orange ont du travailler très rapidement pour limiter les effets de cette coupure.
Réparation d'un câble fibre optique
Réparation d'un câble fibre optique ©Communication Orange
Les Guyanais de l'ouest sont de nouveau connectés ainsi que l'hôpital de Saint-Laurent qui avait été également impacté par cet incident de réseau.