Interpellation de deux autres membres de la bande armée brésilienne suspectée du meurtre du major Blanc à Dorlin

La forêt guyanaise, près de Dorlin
Deux nouveaux membres de la bande armée brésilienne suspectée du meurtre du major Blanc le 25 mars dernier ont été arrêtés en pleine forêt ce 18 avril. Il s’agit de Romario Almeida Araújo et de João Batista da Cunha.

Les deux interpellés en forêt ce 18 avril dans le secteur de Dorlin sont Romário Almeida et João Batista, connu sous le nom d'Irmão Bomba (Frère Bombe). Ils sont accusés d'avoir tué le major  Arnaud Blanc, lors d'une opération contre l’orpaillage illégal.

« Le premier Romario, 30 ans, s'est rendu aux forces de l'ordre sous la pression. Le second, Irmao Bomba, 49 ans, a été interpellé grâce à l'appui des garimpeiros. Tous deux font l'objet d'un mandat d'arrêt délivré par les juges d'instruction de la juridiction interrégionale de Fort-de-France qui diligente l'enquête. Ils seront présentés prochainement devant un juge. », indique le communiqué de la Gendarmerie de Guyane.

Ils figurent sur la liste des personnes recherchées par Interpol, ainsi que d'autres suspects appartenant à la même organisation qui rackettait, entre autres exactions, les sites d'orpaillage illégaux. 

Les 4 brésiliens suspectés d'appartenir à la faction criminelle qui est à l'origine du meurtre d'Arnaud Blanc

Le présumé tueur du gendarme, Leonardo da Silva Conceição, a été arrêté lui le 9 avril. Il est incarcéré en Martinique.
L'enquête se poursuit pour arrêter l'ensemble de ce gang brésilien.