Elles étaient onze cette année à tenter le fameux concours de beauté Miss Guyane. Un concours de plus en plus relevé, préparé avec beaucoup de professionnalisme mettant en évidence des jeunes femmes de toutes origines et de toutes les communes. Entre les différents tableaux, ces toutes jeunes filles ont montré leur capacité à occuper la scène, à défiler, à danser, à s'exprimer sur la thématique du tourisme. Elles ont montré et valorisé les différentes facettes de leur personnalité et su mettre en évidence leur capacité et surtout leur volonté à représenter brillamment leur région. Mais il fallait en choisir une parmi les onze candidates.
Cinq d'entre elles se sont détachées et la couronne a été posée sur la tête de celle qui a recueilli le plus de votes : Jade Fansonna est maintenant Miss Guyane 2024 et représentera sa région au concours de Miss France 2025 au mois de décembre.
Ses dauphines : Natty Camara 4ème Dauphine, Lanissa Meda 3ème Dauphine, 2ème Dauphine Laurencia Horth et la 1ère Dauphine est Loane Parfait. Le coup de cœur du Jury revient à Lena Lakièvre