publicité

Jahsik la nouvelle vague du dancehall Guyanais

Moins connu du grand public que Jahyanaï King, Jahsik est un des artistes les plus populaires chez les jeunes Guyanais. Ses rythmes des prédilections sont les musiques urbaines : le dancehall, la trap ou le reggae. A 26 ans, il a déjà une trentaine de titres à son actif.

© DR
© DR
  • Laurence Tian Sio Po/MCT
  • Publié le
Portrait du chanteur Jahsik : à 26 ans, il a déjà une trentaine de titres à son actif, disponibles sur les plateformes de téléchargement et les réseaux sociaux, qui comptabilisent à chaque fois des milliers de vues.


Du football au dancehall

Il y a un peu plus de 10 ans, Jahsik est parti à Toulouse se perfectionner dans le football… Mais là bas, il se découvre un autre talent. La musique. 
Depuis son retour à Rémire-Montjoly il y a 3 ans, il enchaîne les titres… Il diffuse une nouvelle chanson chaque mois sur Internet, et elles n’échappent pas aux codes souvent décriés de la dancehall.


La passion du rythme

Un travail déjà bien commencé…Fils de commerçant, Jahsik a lui aussi monté une entreprise.
Mais son ambition, c’est bien de réussir dans la musique. Depuis deux ans, la popularité de Jahsik ne cesse de grandir en Guyane. Il travaille maintenant à se faire connaître hors de nos frontières.
Jahsik : la nouvelle vague du dancehall


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play