James Grinville remporte la dernière étape et Ronald Gonzalez est le vainqueur du 14ème Grand Prix Caron

cyclisme
James Grinville vainqueur dernière étape GPC
James Grinville du Vélo Club Guyanais vainqueur de la dernière étape du GPC ©CL
Le rideau est tombé après 4 jours de course et une domination des clubs antillais. Ronald Gonzales remporte le Grand Prix Caron et dans un sursaut d'orgueil, James Grinville du Vélo Club Guyanais, s'adjuge au sprint la seule victoire guyanaise de cette course à étapes.
Le public était venu en masse devant l'hôtel de la CTG pour assister à la fin du Grand Prix Caron. L'honneur est sauf, un guyanais a gagné la dernière étape après trois jours de domination antillaise. James Grinville, le champion de Guyane 2015, le sprinter du Vélo Club Guyanais l'a emporté de peu devant le vétéran du Rémire-Montjoly Bike, Lucien Hodebourg et Cliff Apensa de l'Espoir Cycliste. Une fois de plus, le junior Styven Payet termine 4ème. Grinville renouvelle avec brio le scénario de 2015 sur cette même course en l'emportant au sprint.
Cette dernière étape s'est courue, parfois dans des conditions difficiles souvent sous de fortes averses mais très rapidement à près de 42 km/h.  Sur les 149 km, le maillot jaune Ronald Gonzalez du club US Spiritaine de la Martinique n'a jamais été en danger. Son poursuivant immédiat était de son club et les autres se trouvaient à plus de 2 minutes de lui. Pour les martiniquais, il n'y avait plus qu'à gérer. Ils l'ont fait très correctement. L'équipe martiniquaise repart avec la coupe de la quatorzième édition du Grand Prix Caron.
Ronald Gonzalez Escalante
Ronald Gonzalez Escalante à lo'arrivée de la seconde étape ©CL

Ainsi que l'a souligné Hervé Arcade, grand animateur de la compétition et vainqueur de la seconde étape, les antillais apprécient de plus en plus de courir en Guyane pour la variété de ses parcours qui permet de faire d'excellentes préparations pour les grandes compéttions.