Le jardin Bois de Rose à Montsinéry-Tonnégrande possède désormais une serre pédagogique

agriculture
Le jardin Bois de Rose à Montsinery
©MMP
A Montsinéry, fleurit depuis 30 ans le jardin Bois de Rose. Le lieu possède désormais une serre pédagogique, un espace privilégié où plusieurs dizaines d’espèces végétales sont présentées. Un projet de 20 000 euros, dont 14 000 financés par l'Agence française de la biodiversité. 

 
 
Au jardin bois de Rose, c'est jour de fête, après trois mois de préparation intense une serre pédagogique vient faire vivre d'avantage ce parc privé bien connu à Montsinéry-Tonnégrande. Il a été créé en 1986 par Liliane Louison. Un nom pour une famille passionnée de botanique et de pharmacopée guyanaise...
Sa serre pédagogique, Liliane Louison l'avait imaginée dès 2017, un moyen de plus pour transmettre l'amour des plantes.
 

La nature et ses vertus...

Ici respirent une soixantaine d'espèces végétales endémiques : des fruits, des plantes et des arbres allant du bois de rose, à l'abricot péyi en passant par un certain "guérit tout" qui prétend traiter tous les maux du corps...La nature et ses vertus s'exposent au public, sous les conseils avisés d'une experte...et l’œil averti de quelques nostalgiques. D'autres apprécient simplement la découverte.
 

Un nouveau défi

La visite pourra en effet être renouvelée, mais les scolaires, les associations et les simples amateurs sont également invités à plonger dans les profondeurs de la botanique guyanaise tous les jours de l'année. Pour la famille Louison, le prochain défi consistera à instaurer une signalétique dans les deux hectares de son jardin fleuri....
A Montsinery, fleurit depuis 30 ans le jardin Bois de Rose. Le lieu possède désormais une serre pédagogique, un espace privilégié où plusieurs dizaines d’espèces végétales sont présentées.

 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live