publicité

Jean-François Allaert est le nouveau directeur départemental adjoint de la sécurité publique

  • Véronique Bedz
  • Publié le
Le commissaire Jean-François Allaert a pris ses fonctions le 10 septembre. C’est le nouveau directeur départemental de la sécurité publique adjoint. Il remplace Joël-Patrick Terry.
Il était  auparavant en poste à Dunkerque à la sûreté urbaine. Rentré dans la police en 2000, il est déjà venu en Guyane de 2004 à 2008, à la Police aux frontières de Saint Laurent du Maroni.
Le commissaire a préparé son arrivée : un choix familial car sa compagne est originaire de Saint Laurent du Maroni. L’année dernière, ils sont donc venus en famille, pour voir si leurs deux enfants – une fille de 8 ans et un garçon de 2 ans et demi – se plairaient en Guyane. Visiblement, tout s’est parfaitement passé. « La Guyane, une fois qu’on y a goûté, on y revient avec plaisir », nous a dit Jean-François Allaert.
Il en a été de même au niveau professionnel, l’arrivée a été bien préparée, le nouveau commissaire a eu plusieurs échanges avec son prédécesseur, Joël Patrick Terry, depuis le mois de mars 2018. 1 536 673 305
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play