Il l'avait annoncé plusieurs semaines auparavant, il précise aujourd'hui sa venue. Lors d'une interview accordée à Outremer 360, le ministre délégué chargé des Outremer, Jean-François Carenco, a évoqué sa visite prochaine en Guyane. Il sera présent dans les environs du 9 au 14 décembre 2022, notamment pour assister à l'inauguration de la sous-préfecture de Saint-Georges de l'Oyapock. Depuis sa nomination à ce poste, Jean-François Carenco ne s'est pas encore rendu en Guyane.
"Je me rendrai à Saint-Laurent-du Maroni mais aussi à Saül", a également indiqué le ministre délégué chargé des Outremer. Pour sa première visite chez nous, il prévoit d'aborder les thématiques telles que le désenclavement aérien, l'éducation, le transport, le logement ou encore l'énergie. D'ailleurs, il pourrait être accompagné d'Emmanuelle Wargon, nommée à la tête de la Commission de régulation de l'énergie, lors de sa venue.
Un autre membre du Gouvernement est attendu à cette même période, il s'agit de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et de l'Outremer. Lors de sa présence en Guyane en octobre dernier, il avait promis de revenir au mois de décembre. Pour l'instant, il n'est pas revenu sur cette promesse.