publicité

Jean Marc Ganteaume ce Guyanais manager de stars à Paris

Rencontre avec Jean Marc Ganteaume. Ce  jeune Guyanais réussit dans le milieu artistique. Il est le dirigeant de l’agence artistique  "it" du moment. De passage en Guyane, il a donné les clés de sa réussite à Antony Hilaire.   

Jean-Marc Ganteaume © JMG
© JMG Jean-Marc Ganteaume
  • Par Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le

Un solide réseau dans le milieu Hip Hop 


Jean Marc Ganteaume est à la tête de Next level entertainment. C’est une agence artistique basée à Paris, qui organise des concerts, gère la carrière d’artistes, assure leur communication. Jean Marc Ganteaume  a débuté sa carrière en suivant un de ses amis DJ en tournée. Au bout de quelques week-ends sur les routes, il propose ses services. C'est ainsi qu'il débute sa carrière de logisticien. Un métier qui lui a, par la suite, ouvert, beaucoup de portes. Il s'est constitué un solide réseau et un carnet d'adresses que beaucoup lui envient.

Des études de commerce 


Après avoir obtenu son baccalauréat, il commence des études de commerce. Il apprend le marketing et le management. Ces compétences lui seront très utiles pour monter son entreprise.
A 38 ans, il est aujourd'hui à la tête d'une agence artistique dont les principales missions sont de placer des artistes dans des manifestations, créer des événementiels ou encore de suivre un chanteur en s'occupant de son image, de ses choix et de ses projets musicaux. Actuellement, son domaine musical de prédilection est le Hip Hop, la scène urbaine.

De la Fouine à 50 cent 


Aujourd’hui, il a déjà un beau palmarès derrière lui. Il s'est occupé de la carrière d' artistes français comme la Fouine, Booba par exemple et des artistes américains de passage dans l'hexagone, tels Chris Brown, 50 cent  etc …Il n'oublie pas la scène guyanaise. Il va lancer prochainement à l'échelle nationale, un couple de jeunes chanteurs.  

Le reportage de Guyane la 1ère

 

Sur le même thème

  • musique

    Succès populaire pour la 12ème cérémonie des Lindor

    Les artistes Guynanais étaient à l'honneur ce 29 septembre à l'occasion de la 12ème cérémonie des Lindor organisée par l'association Megamazonie. Le gala s'est déroulé dans une salle du Zéphyr comble. Pas moins de 17 catégories ont été récompensées et quatre Master Lindor ont été remis.

  • musique

    Lindor 2018 : 12ème édition d'un gala très attendu par les artistes guyanais

    L'association Megamazonie est en pleine préparation du 12ème gala des Lindor de la musique guyanaise. Une cérémonie qui récompense les meilleures productions musicales guyanaises de l'année. Parmi les artistes les plus nommés on retrouve les talentueux Warren et Fanny J ou encore Jahyanaï King.

  • musique

    Jahyanaï King : "Je suis à la conquête du monde"

    Bonne nouvelle pour la musique Guyanaise ! Jahyanaï King, a récemmment signé son premier gros contrat avec Sony/ATV Music Publishing qui détient le plus large catalogue éditorial au monde. Jahyanaï King rejoint une sphère très fermée composée de stars de renommée mondiale. Interview.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play