Jean-Marc Mormeck parraine le 1er championnat WBF des poids moyens en Guyane

boxe
Jean-Marc Mormeck
Jean-Marc Mormeck sur le plateau du JT Soir interrogé par Claire Giroud ©guyane 1ère
Le premier championnat du monde de boxe WBF des poids moyens organisé en Guyane se déroule ce 6 mai au Progt. Il est parrainé par Jean-Marc Mormeck, champion du monde poids lourd-léger WBA et WBC devenu délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer. 
Jean-Marc Mormeck, accessible comme le sont souvent les grands champions semble heureux d'être en Guyane pour ce premier gala mondial organisé par le Guyane Ring de Jacques Chinon. Une manifestation internationale qui offre 9 combats dont le fameux championnat du monde des poids moyens WQBF qui oppose Michel Mothmara à John Anderson Carvalho, le brésilien de Bélem.
Invité du JT soir, l'ancien boxeur a confirmé tout l'intérêt qu'il porte à ce gala de boxe qui pourrait stimuler les jeunes sportifs afin qu'une boxe d'élite émerge en Guyane.
Mais Jean-Marc Mormeck a d'autres cordes à son arc. C'est un homme de terrain, ouvert aux autres, investi auprès d'une jeunesse, à celle qui rencontre des difficultés d'insertion et à qui, il voudrait offrir la possibilité de s'ouvrir à des horizons différents.
Dans son rôle politique de délégué interministériel à l'égalité des chances des Français de l'Outre-mer depuis le 16 mars 2016, il entend bien participer à la résolution de certaines discriminations que vivent les domiens comme le problème des cautions bancaires où encore l'accès à la sécurité sociale par exemple.

Jean-Marc Mormeck invité du journal de Guyane 1ère le 5 mai
Les Outre-mer en continu
Accéder au live