guyane
info locale

#TDG2018 : Jean-Yves Thiver fait le point sur l'organisation du Tour de Guyane

cyclisme
Jean-Yves Thiver
Jean-Yves Thiver président du Comité Cycliste Régional de la Guyane ©Guyane la 1ère
Le Tour de Guyane démarre le 18 août et s'achèvera le 26 août. Cette 29ème édition vit quelques soubresauts dans sa préparation. Les lieux de départ et arrivée changent, la sélection de la Guadeloupe ne vient pas. Le président du Comité cycliste, Jean-Yves Thiver invité du JT Soir a fait le point.
Depuis des semaines, les interrogations sont nombreuses sur les raisons qui ont provoqué le changement des lieux de départ et d'arrivée du 29ème Tour de Guyane. Jean-Yves Thiver, invité du JT a éclairci le tableau. La commune de Cayenne n'est pas partenaire cette année de l'événement pour des raisons financières. L'arrivée finale ne pouvait donc être organisée dans la ville capitale, il a fallu trouver un autre partenaire pour cela et pour le maillot rose.
La Collectivité de Guyane, partenaire habituel du maillot jaune, s'est positionnée. L'arrivée se fera  donc à la CTG et un autre sponsor a pris en charge le maillot rose.
 

Pas de sélection guadeloupéenne sur les rangs du Tour de Guyane

Depuis quelques jours la polémique enfle entre la Guadeloupe et la Guyane. Le président Philibert Moueza n'a pas apprécié que la Guyane ne soit pas au Tour de Guadeloupe selon un accord qu'il y aurait entre les Antilles et la Guyane. Il a annoncé sur les ondes de Guadeloupe 1ère qu'il n'y aurait pas de sélection guadeloupéenne en Guyane et qu'il ne donnerait pas son accord pour le départ d'un club local.

Jean-Yves Thiver a sobrement déclaré qu'effectivement, il n'y aurait pas de sélection mais qu'une équipe sera présente.

Écoutez l'intervention de Jean-Yves Thiver
Publicité