guyane
info locale

Un jeune handballeur décède d'une crise cardiaque à l'entraînement à Macouria

faits divers
Julien Raymond
Le jeune Julien Raymond est décédé mercredi 16 mai, foudroyé par une crise cardiaque en plein effort alors qu'il s'entraînait avec la section handball de l'ARA de Macouria ©Facebook de Julien Raymond
Licencié de la section handball du club de l'ARA de Macouria, Julien Raymond s'est effondré à l'entraînement et ne s'est malheureusement jamais relevé. Foudroyé par une crise cardiaque, le jeune handballeur est décédé mercredi (16 mai 2018). Il était âgé de 23 ans.
Le monde du handball guyanais est toujours sous le choc après le décès brutal d’un joueur de l’Ara de Macouria à l’entrainement. Le drame s’est déroulé mercredi soir, le jeune Julien Raymond a été emporté par une crise cardiaque en plein effort. Il venait tout juste de fêter ses 23 ans. Considéré comme l'un des espoirs du handball Guyanais, il était réputé comme étant un véritable taulier en défense. Très apprécié de ses coéquipiers, Julien a fait ses gammes à l’ARA de Macouria, un club qui l’a fait évoluer au plus haut niveau local en participant à plusieurs sélections jeunes sous les couleurs guyanaises.

Un problème cardiaque décelé en amont


Le jeune homme souffrait de problèmes cardiaques, qui l’ont éloigné des terrains durant plusieurs mois. Selon les dirigeants du club, Julien aurait repris les entraînements il y a quelques semaines, et cela de façon irrégulière avec une autorisation médicale. Ce mercredi soir, c’est dans sa défense, sur son terrain et aux côtés de sa famille sportive qu’il s’est écroulé. Passionné, Julien aura donc tenu son poste jusqu'à son dernier souffle.
Publicité